Beget Rocabruna et Mollo


mas-location-espagne-vacances
Quelques kilométres après Camprodon vous trouverez des petits villages très peu peuplés comme Beget et Rocabruna.

Rocabruna est un très petit village de moins de 100 habitants ou il vous faut visiter son église romane de San Feliu et ce qu’il reste de son château médiéval.

Béget, niché au fond d’une vallée, quelque peu isolé a su mener sa restauration dans le total respect d’un village rural aux ruelles étroites en pierres. Il vous faudra visiter l’église San Cristobal, un véritable petit joyau de l’Art Roman et son clocher à 4 étages de style lombard. A l’intérieur vous y admirerez la sculpture polychromée de la Majesté qui date du 12 eme siècle.

Molló à seulement 6 kms de la frontière française, jouit d’une vue panoramique exceptionnelle et là, une autre église romane du nom de Santa Cecilia du 12eme siècle mais le magnifique portail de 4 arcs commence à se dégrader..

C’est le départ de nombreuses excursions dont l’ascension au Costebonne, 2465m, mais vous pourrez aussi y suivre la crête frontalière par les chemins empruntés par les contrebandiers jadis ainsi que le chemin de la Retirada jusqu’au Col d’ares, et Prats de Mollo, celui qui conduisit de nombreux républicains vers la liberté.