Parc des Volcans de la Garrotxa


volcans-vacances-location-gite
La Garrotxa est située au nord de la Catalogne. Sa Zone Volcanique représente le paysage volcanique le plus caractéristique de la péninsule Ibérique avec une quarantaine de volcans et plus de vingt coulées de lave. Les itinéraires du Parc Naturel rejoignent souvent ceux du réseau de sentiers Itinerànnia. De cette manière il est possible, depuis les itinéraires du Parc Naturel, d’accéder à pied à n’importe quel autre point de la Garrotxa, du Ripollès ou de l’Alt Empordà. Vous y verrez les volcans du Croscat, celui de Santa Margarida et vous pourrez même si vous le désirez, les survoler en Montgolfière.

Les manifestations artistiques représentent une constante dans les coins les plus cachés de la Garrotxa. Divers sites archéologiques prouvent l’établissement de l’homme dans cette région il y a des milliers d’années.

Depuis lors, l’art s’est développé sous toutes ses formes, de l’art roman à l’art contemporain en passant par celui de la Renaissance, du Baroque et du Modernisme. La visite d’Olot, sa capitale et de nombreux petits villages à ne pas manquer tant par leurs caractéristiques culturelles, paysagères ou architecturales et gastronomiques.

Niché au cœur de la sublime zone volcanique de la Garrotxa, sur une butte vallonnée, vous trouverez le vieux village médiéval de Santa Pau, Les remparts, partiellement conservés, se sont construits autour d’un château fort du XIIe siècle dont le plan carré est encore parfaitement visible.

Entre Santa pau et Olot vous pourrez vous promener à pied ou a cheval dans le parc de La Fageda, une magnifique hêtraie jalousement protégée.

Un village a ne pas manquer est Castellfollit de la Roca, village bâti sur une falaise basaltique, dénommée la Cinglera de Castellfollit. Celle-ci fait plus de 50m de haut et s’étale sur environ un kilomètre de longueur. Il offre une image spectaculaire par le profil de l’église et par les maisons suspendues présentes sur le promontoire.