Vic


vic-vacances-espagne-piscine
Une visite importante est celle de la ville de Vic, 40000 habitants environ,  a quelques 40kms de Sant Joan direction  Barcelone,

Déjà, cette ville a su transformer son jour de marché le samedi, en un véritable jours de fête. Vous y trouverez de tout en alimentation, habillement, produits de la terre, artisanat, spécialités charcutières, fleurs etc… Après avoir découvert les plaisirs de la gastronomie catalane, l’après-midi vous prendrez plaisir à déambuler dans ses petites rues parsemées de trésors architecturaux .

La ville est déjà citée au VIème siècle av. J.C. comme capitale régionale et n’a cessé de l’être jusqu’à nos jours ce qui explique son grand patrimoine architectural.

Tribu ibérique puis ville tributaire romaine, partiellement détruite par la suite puis reconstruite par Wilfred le poilu vous découvrirez son histoire en arpentant  ses ruelles étroites. Ses murailles datent du XIVème.

Elle n’a gardé de romain que son clocher  et sa crypte qui contraste  avec tous les remaniements qui se produisirent à partir du XVIIIème siècle, c’est vers cette époque que fut découvert son temple romain qui reste un vestige de l’occupation du 1er millénaire. Il ne faut surtout pas manquer de visiter le musée Episcopal, joyau de l’art roman qui a coup sûr fera de vous un admirateur de cette époque et visitez également la cathédrale de style gothique et néo classique..

La place principale de Vic, monumentale  permet de recevoir au moins une foire par mois  entre autres la fête du fromage et du miel, celle de la gastronomie, l’exposition de voitures de collection, et de nombreux concerts.